Notre objectif est d’améliorer la productivité des prairies afin qu’elles prennent une place prépondérante dans l’alimentation des animaux, et leur permettre des performances élevées à moindre coût.
Notre approche, le pâturage tournant dynamique se base sur : - Des connaissances pluridisciplinaires : physiologie végétale et animale, comportement des animaux au pâturage, fonctionnement du sol, équilibrage des rations à l’herbe... - Notre connaissance des systèmes d'élevages français, - Et les observations que nous faisons sur le terrain avec les éleveurs que nous accompagnons depuis plus de cinq ans.
A ce jour, près de 700 éleveurs ont été formés et pratiquent le PTD en France, nous intervenons dans toutes les régions individuellement ou en groupe. Une formation complète dure entre 1 et 2 jours, il faut compter ensuite 2 ou 3 visites de recalage dans l'année pour valider les acquis. Cet accompagnement peut être pris en charge par les fonds de formations en collectifs, ou faire partie d'un accompagnement global individuel.